Salade de pain de sucre au clémentine

Cet hiver nous avons souvent du pain de sucre dans notre panier, cette salade n'est pas toujours aimée. J'y étais assez réticent à cause de son amertume, jusqu'à ce je découvre ma façon à moi de la consommer.

Tout d'abord, il me semble que si je la coupe très fin, je ressens moins son amertume, alors je commence par rincer les feuilles et couper très fin quelques feuilles.


Ensuite j'épluche une clémentine. Les quantités sont vraiment approximatives, je mets une demi clémentine par personne.


Voilà, c'est presque fini, il ne reste qu'a mélanger la salade et la clémentine dans un saladier avec l'assaisonnement de votre choix. Ce soir pour moi ce sera gomasio, huile d'olive, une pointe de vinaigre et un tour de poivre du moulin.


Bon appétit !!

Commentaires