Un webdocumentaire sur Nestlé
« Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques »
À lire sur Le Monde.fr
Propos recueillis par Audrey Garric
A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette,
qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation,
fort de 8 000 marques, nous vous avons questionné, dans un appel à
témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire. La réponse
est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques
mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au
détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, «
cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de
privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits
courts.(...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire, il sera visible après approbation par un Artichaut ou un Brocoli.