Carrot cake façon Pierre Hermé

C'est un recette qui circule sur Internet, je ne sais pas si Pierre Hermé la reconnaitrait. En tout cas, je me la suis approprié, et je m'en suis fait l'ambassadeur.

Pour un petit moule à cake (10x25 cm environ).

- 250 g de carotte rapé,
- 2 œufs,
- 50 g de farine (je prends de la farine de seigle des fois, cela donne une couleur et un goût un peu différent),
- 100 g de sucre,
- 150 g de noisettes, amandes, ou autres noix (par exemple : 75 g d'amande broyé, 75 g de noisette broyé)
- 1 sachet de levure chimique,
- une pincé de sel,
- une pincé de cannelle.


Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs et le sucre.
Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel.
Mélanger et rajouter ensuite la cannelle et les carottes râpées.

Beurrer un moule et saupoudrer le fond de sucre. On peut beurrer simplement au beurre salé, sans sucrer le fond (je préfère ;-)

Enfourner pour 35 min en vérifiant la cuisson en piquant le gateau, si c'est presque sec à l'intérieur, c'est cuit !

Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation ou pas

On peut lui ajouter un glaçage sur le dessus, Personnellement je n'en suis pas fan, je le préfère nature.

Bon appétit !

Commentaires