Céleri rave : Purée / Pesto / biscuit

Comment optimiser le céleri rave ?


Une purée avec la rave, un pesto avec les feuilles, des biscuits avec les branches, c'est facile !

D'abord la purée

Ingrédients : La rave du céleri, sel.
Je pèle la rave, je la coupe en petit morceau. Je fais cuire dans une casserole d'eau salé pendant 20 minutes. J'écrase les morceaux avec un presse purée.

Ensuite le pesto

Ingrédients : 80 g de feuilles de céleri, 50 ml d'huile d'olive, sel, poivre. 
J'aime bien ajouter une gousse d'ail et 10 ml de jus de citron.
Je place tout les ingrédients dans le bol du mixer, et je mixe !

Et les biscuits pour finir

Ingrédients : 100 g de rave de céleri râpée finement - 50 g de branche de céleri hachées finement - 100 g de farine, 20 ml d'huile d'olive, 50 ml d'eau tiède, 1 pincée de sel.
Je mélange le céleri (rave et branche) avec la farine dans un saladier. j'ajoute l'eau et l'huile d'olive et je mélange avec une fourchette. Je pétris à la main sur le plan de travail. Je forme une boule pour la laisser reposer une demi heure.
Je découpe des biscuit avec un verre (ou un joli emporte-pièce), je fais cuire 15 à 20 minutes sur une feuille de cuisson, à 180°C.



Je sers tout ça en même temps, les biscuits en guise de pain, et le pesto pour relever la purée.

Commentaires

  1. Merci pour les idées ! Dommage, mon mari a jeté les feuilles avant que je ne sache comment les cuisiner ... (ça prenait trop de place dans le frigo ! ;) ) Je le saurai pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire, il sera visible après approbation par un Artichaut ou un Brocoli.