Aller à la ferme en vélo ! C'est top ! Qui tente ça dimanche ?

Voilà un conseil de Tania, une cyclo-amapienne  :

Salut les amapienpiennes !

Si vous n'avez pas de voiture, si vous n'arrivez jamais à co-voiturer, si vous aimez trainer à la ferme ou/et si pourtant vous rêvez d'aller à la ferme, j'ai une super solution :)

Un combo TRAIN-VELO ! Au total, 1h40 de voyages dont 40mn de très très belle balade à vélo !

De la gare de Beauvais, il faut entre 30mn et 1h pour rejoindre la ferme en vélo. 30mn pour un adulte ne faisant pas de pause, 1h pour un groupe avec grands enfants ou ado faisant une pause à la cathédrale.

Depuis 1 semaine, il y a une voie verte (=une route que pour les vélos !!) sur 80% du trajet
(le site est pas à jour, la voie verte n'apparait pas encore)

Mais pas de panique suivez le guide !
  1. En sortant de la gare, suivre les panneaux "Cathédrale" (ou demandez aux passants).
  2. Traversez le centre ville jusqu'à la Cathédrale.
  3. Faites une petite pause pour admirer ce monstre !!!!!!
  4. Continuez toujours tout droit après la Cathédrale pendant 10 minutes environ, jusqu'à sortir de la ville (vous traversez un quartier industriel historique de la ville avec pleins de jolies maisons en brique, et l'usine Spontex qui résiste). C'est toujours tout droit, il faut entre autre traverser la voie ferrée ! Tout au bout de la route, vous avez deux options, à droite vers un rond point et la nationale, à gauche (ça descend et y a un panneau Renault rouge). Prenez à gauche.
  5. En bas de la descente sur votre droite, vous trouverez le début de la voie verte !!! En piste.
  6. C'est tout droit pendant 15mn au moins. Vous êtes tout seul, dans le calme entre vache et bouton d'or, c'est magique !!
  7. Vous allez croiser 3 routes avec des barrières en bois ou équivalent, après la 3e, il y a sur votre gauche l'ancienne gare de Saint-Paul, continuez jusqu'au prochain croisement.
  8. Au croisement, prendre à gauche (à droite y a une halle de marché), puis au stop à droite sur la nationale (accrochez vous y a 100 m de nationale !!)
  9. Faites 100 m sur la nationale et prenez la 1re à gauche "Route de Marconville", faite très attention, le croisement est dangereux, prenez la voie d'accès sur votre droite pour traverser.
  10. Courage, 1 petit km de montée dans les bois (vous passez par dessus l'autoroute) et hop vous êtes arrivées !!
Pour le retour, ben... C'est dans la même chose dans l'autre sens !!

Rendez-vous à la Gare du Nord dimanche matin avant 9h01 (envoyez un petit email pour que l'on s'attende et se retrouve).
Bonne virée à pédales !

Tania de l'AMAP du Marais

Ci-joint quelques photos pour vous donner envie, prise il y a un mois avant que l'herbe ne pousse c'est beaucoup plus joli maintenant !!